Attendu depuis plus de quatre ans, le 37e tome de Hunter x Hunter (qui contient les chapitres 381 à 390) sortira enfin en mars. L’auteur, Yoshihiro Togashi, qui a pu reprendre ses pinceaux après avoir été immobilisé pour des problèmes de santé, n’a rien perdu de sa vigueur dans le dessin. Le manga, que l’on peut découvrir sur le site de Pika, dresse une époque où le Japon était déchiré par les guerres et où aucune personne, pas même un enfant, n’était épargné. C’est un manga brut, violent, mais qui conserve une certaine justesse dans son dessin, réalisé par Megumi Kouji (Bloody Monday). Les scènes d’actions sont d’ailleurs très fluides, ce qui est suffisamment efficace pour être remarqué.
Toujours à l’affût de l’actualité autour de Tsutomu NIHEI, c’est avec grand plaisir que l’on a accueilli la bonne nouvelle, la sortie de Kaina of the Great Snow Sea édité en France par Pika. On espère que Itoe TAKEMOTO saura dessiner le nouveau monde post-apocalyptique niheien, avec autant de détails et de maîtrise des couleurs (blanc, noir et gris) que Nihei. Il faut dire qu’en France, le manga à particulièrement bénéficié de “l’effet Covid” et des confinements successifs. Privés de nombreux loisirs, les Français se sont jetés à corps perdu dans la lecture de ces petits ouvrages, au point que les ventes ont doublé en 2021. En outre, le Pass Culture (récemment élargi aux jeunes de 15 à 17 ans) contribue fortement à la bonne santé du manga en France.
Afin d’expier les crimes qu’il a commis, il porte en lui un mystérieux ver qui guérit ses plus terribles blessures. Il ne recouvrera sa mortalité qu’après avoir sabré mille scélérats. Cependant, sa relation avec Chinatsu prendra un tournant lors d’un jour de printemps.
Cette fois-ci, Golden Wind nous plonge dans la noirceur de la mafia napolitaine, avec de nouveaux alliés et ennemis redoutables. Atsushi Kaneko, le mangaka punk de Bambi et Search and Destroy, revient avec une nouvelle série, qui sera éditée au printemps par Delcourt/Tonkam. L’histoire de deux jeunes filles et d’un garçon, déçus par le monde qui se découvrent d’étranges pouvoirs après une tentative de suicide. Je crois que mon succès, entre autres choses, a donné du courage à certains éditeurs – qui avaient refusé d’éditer Radiant d’ailleurs…- pour lancer leurs mangas français. Et surtout, il y a toute une génération d’auteurs mangas qui proposent ça. Moi je suis arrivé après la première vague du succès de mangas en France.
Ils vont pourtant devoir rapidement mettre les choses au clair, sous peine de ne jamais progresser dans leur relation. De plus, ce tome 15 se passe en pleine période de Noël, qui est pour beaucoup de jeunes Japonais la période la plus romantique de l’année. C’est là l’une des forces d’Oshi no Ko qui joue à la fois sur le terrain du slice of life et du drame. Le manga est d’ailleurs particulièrement exposé, grâce à la diffusion de son adaptation animée sur ADN. La nouvelle édition comprendra 13 opus de 400 pages chacun, au prix de 13.95 euros, avec une nouvelle traduction et un nouveau lettrage.
Cette série est la première à avoir été publiée en France, chez le même éditeur Panini Manga ! Un juste retour aux sources alors que l’éditeur continue de renaître de ses cendres en essayant de faire plaisir à ses lecteurs grâce à ces nouvelles éditions, mais pas seulement. Cette mangaka est dans un premier temps reconnaissable à son coup de crayon plutôt fou, tout en finesse, avec des personnages aux regards forts, limpide et parfois même glaçant.
Que serait une bonne sélection manga sans un peu de magie et de fantaisie ? Pas grand-chose, nous sommes bien d’accord… et c’est pourquoi Journal du Japon ne va pas vous en présenter aujourd’hui ! Mais pour vous consolez un tant soit peu, voici le nouveau titre de chez Akata qui était très attendu par une certaine partie de la communauté manga. Les fans de BL vont en effet pouvoir lire après 5 ans d’attente la saga à succès Cherry Magic !
Les genres de l’anime incluent l’horreur, le drame, le psychologique et le seinen, avec des thèmes de gore et de spirales. Cette série est destinée à un public averti en raison de sa violence. The Rising of the Shield Hero est apprécié pour sa narration intéressante, son animation de qualité et ses personnages bien développés. Les téléspectateurs aiment particulièrement l’histoire de Naofumi, qui est un personnage complexe et en constante évolution. Le scénario sombre et mature est également très apprécié, ainsi que le style de combat réaliste.
Avec sa magnifique couverture représentant Luffy en Gear 5, le tome promet d’envoyer du lourd. Par contre, il faudra attendre le 19 avril pour pouvoir acheter le tome 104. Le concours d’entrée de la JCC, une académie d’assassin, se poursuit dans ce tome 8. La troisième épreuve du concours consiste en un “tail tag” par équipes. Ce dernier, bien décidé à progresser par lui-même, va devoir prendre à une décision difficile.
For more on bleach 2023 look at our own web site.